La relation entre des individus laisse toujours une trace, un peu marqué par l’autre, on emporte un bout de cette personne avec soi. Privé de ces traces après deux ans de crise sanitaire, mais alors comment relationner de nouveau ?


Je propose un workshop au Palais de Tokyo sur la thématique de la relation.
Je réunis les participants de cet atelier en travaillant le tatouage éphémère, comme thérapie et soin. Ici, le tatouage fait signe, réconfortant et protecteur, il est puissant et fédérateur car conçu collectivement. Il est la marque de ces nouvelles relations. Les participants sont invités à se présenter au travers du carnet de rencontre.


Ensemble on réfléchit à nos peurs, à nos rêves, à nos objectifs. À ce qui nous a fait tenir le coup et nous a soutenu, ce qui nous a porté chance ou au contraire ce dont on veut se débarrasser, se soulager définitivement.

À la suite de cet échange les réponses sont mises en commun et illustrer par tous les participants. À l’aide d’outils fabriqués sur place et de médiums différents sur petits et très grands formats, afin d’inviter à concevoir des signes à plusieurs mains et libérer sa gestuelle.